mercredi 14 octobre 2015

L'eau de la sagesse

 
 
 
 
Il n'y a pas si longtemps que j'aime me regarder sur le miroir de l'eau....
Mon reflet de femme, brille de tendresse de jour en jour vers
celle qui se regarde, c'est-à-dire ; moi-même.

 Au départ, plus jeune, je n'osais pas approcher les eaux de la vérité.
Je filtrais au travers de celles des autres... surtout du paternel.
Mais un matin de printemps, je fus guidée vers un puits de sagesse
 sur les terres de ma grand-mère maternelle.

 C'est là que je me suis penché et que j'ai vu ce visage profond et plein
de douceur qui attendait avec impatience un premier sourire

 C'est alors que la source d'O tout au fond,
qui dormait depuis si longtemps au creux de l'antre de pierre jailli et bouillonna d'énergie !
Je m'étais enfin reconnue !!!
Et quel délice d'y boire ensuite ma propre liqueur de vie !

 Maintenant quand je penche mon visage vers le lac, la rivière ou le ruisseau, j'entends mon coeur chanter la mélodie des Ondines qui me reconnaissent et qui souhaites plus que tout ma liberté et mon bonheur de femme !
 

 Rebekkah la Louve Chamane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire